Togo / CDK Group : Le spectacle caritatif du 24 janvier 2026 reçoit l’appui des autorités

Société Civile Médias
2 min : Temps de lecture

(Société Civile Médias) – Moins d’une semaine après son annonce officielle, le spectacle humoristique caritatif prévu le 24 janvier 2026 et destiné à soutenir les nouveau-nés en détresse respiratoire au Togo est présenté aux autorités togolaises.

Ce lundi 24 novembre 2025, une délégation de CDK GROUP, entreprise sociale et solidaire organisatrice de l’événement, a été reçue en audience par le Ministre togolais du Tourisme, de la Culture et des Arts, Isaac Tchiakpé. La rencontre a été pour les membres de la délégation l’occasion d’exposer au ministre les contours de cet événement dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Ligue Togolaise pour la Protection de l’Enfance (LTPE).  Cette contribution permettra de renforcer l’extension du programme de don de matériels d’oxygénothérapie dans les centres de santé publics du pays.

Coco de Koffi (à gauche), président de CDK Group, échangeant avec le ministre Isaac Tchiakpé.

CDK GROUP a donc mis en avant l’importance sociale et sanitaire de ce spectacle, qui ambitionne de mobiliser massivement le public en faveur des nouveau-nés nécessitant une prise en charge respiratoire urgente. Une démarche citoyenne saluée par le Ministre qui a exprimé sa disponibilité à accompagner la promotion de l’événement.

Au-delà de ce point, la délégation a également présenté l’identité globale du groupe, sa vision et ses domaines d’intervention, notamment à travers son département Événementiel & Communication. Elle a introduit par ailleurs le projet Togo Tours Artistes, une initiative visant à attirer des artistes internationaux à Lomé et à positionner le Togo comme un nouveau carrefour de l’événementiel africain.

- Advertisement -

Le département Tourisme de CDK GROUP a, pour sa part, exposé ses projets opérationnels, ses actions de valorisation du patrimoine togolais ainsi que ses perspectives pour contribuer à l’essor du secteur.

Photo de famille avec la délégation à la sortie de l’audience.

Tout en félicitant le CDK GROUP pour sa dynamique, Isaac Tchiakpé a réaffirmé son soutien aux projets portés par le groupe, en particulier ceux dédiés au développement du tourisme et à la promotion du spectacle caritatif du 24 janvier prochain.

A noter que ce spectacle, prévu au Palais des Congrès de Lomé, rassemblera plusieurs artistes internationaux et locaux qui se produiront bénévolement. Parmi eux : Michel Gohou, Agalawal, Le Magnific, Boukary et Papitou pour la Côte d’Ivoire ; Abawoè, Ibrahima et Gbé pour le Togo ; Pacheco pour le Bénin ; Grand P et Cheknito pour la Guinée ; Lajaguar pour le Burkina Faso. L’événement sera présenté par la coach Hamond Chic.