(Agence Société Civile Média) – La ville de Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine verront du 23 au 29 janvier prochain l’organisation de la 2ème Semaine des Afrique. Organisé par l’Institut des Afriques, cette rencontre sera placée sous le signe de la diversité. Une trentaine d’événements y seront organisés et témoigneront de la vitalité des sociétés africaines et de celle de leurs diasporas, ainsi que de leur modernité. Conférences, débats, cinéma, théâtre, musique, danse (pour ne citer que ceux-là) sont prévus. A en croire Médiaterre, la 2ème Semaine des Afriques se veut un contrepoint nécessaire aux préjugés racistes et aux discours xénophobes en vogue aujourd’hui. Nous y reviendrons.
Institut des Afriques: La 2ème Semaine des Afriques du 23 au 29 janvier
Articles récents
- JEA 2026 : ADA-Togo plaide pour le droit des enfants à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement
- Togo / JEA 2026 : un forage et des latrines en projet, des kits d’hygiène remis à cinq écoles de Dankpen
- À Lomé, ADDAD-Togo renforce les capacités des aide-ménagères sur leurs droits et responsabilités
- Togo : La 9e édition du Festival IYé Ma Rue Ma Musique sous le thème « Mémoire du sacré : Terre, femme et vie »
- « Abusivement » licenciés, 47 travailleurs de SCAN Togo en appellent au Président du Conseil
- Abuja : lancement du projet FO Hub-GIZ pour transformer les systèmes agricoles en Afrique de l’Ouest
