(Société Civile Média) – Midezon-Togo veut se faire connaître du grand public. Dans le cadre de la célébration de son troisième anniversaire, cette association franco-togolaise de solidarité internationale organise le 17 mars prochain une journée porte ouverte à Lomé. Une rencontre qui sera pour elle l’occasion de permettre au public de Lomé et de ses environs de découvrir ses missions et actions.
Présentation de l’association ; séance d’échanges entre l’équipe de Midezon-Togo et le public ; animations surprises réalisées par les enfants ; match amical de football, sont les activités qui meubleront cette journée portes ouvertes.
L’association Midezon-Togo, qui a vu le jour en mars 2015, est le fruit d’une rencontre entre un groupe de jeunes togolais et français. Elle s’est assignée la mission d’œuvrer pour l’amélioration des conditions socio-économiques et culturelles des personnes vulnérables et des populations démunies. Santé, éducation, environnement, tourisme, culture et formation professionnelle sont les domaines d’intervention de Midezon-Togo, qui organise chaque été des camps chantiers de construction, de soutien scolaire, de sensibilisation. L’association dispose également à Lomé d’une maison de quartier qui accueille des enfants.
Le programme complet de cette journée porte ouverte :
- Advertisement -
7h : Rendez-vous sur le stade d’Adidogomé afin d’échanger autour d’un match de football amical.
Matinée d’échanges entre les jeunes du quartier et l’équipe associative de Midezon-Togo.
14h : Rendez-vous au sein de la maison de quartier de l’association Midezon-Togo. Visite des lieux. Aperçu de nos activités. Temps d’échange et de partage entre les partenaires et l’équipe associative.
15h : Présentation de l’association, suivie d’un temps d’échanges et d’animations surprises réalisées par les enfants.
16h30 : Clôture de la journée par un spectacle de danse réalisé par l’association tambour réveil.