Togo-Environnement: Huit ONG financées par le PNUD

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Agence Société Civile Média) Bonne nouvelles pour huit organisations de la société civile togolaise. Elles bénéficient de la part du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) d’une enveloppe de 200 000 dollars (123 millions de Fcfa). Ce financement, qui s’inscrit dans le cadre du programme de micro-financement du Fonds pour l’environnement mondial, leur servira à mettre en œuvre des initiatives communautaires innovantes dans le domaine de l’environnement.

Le travail des ONG bénéficiaires de ce fonds consistera pour l’essentiel à mener des programmes communautaires susceptibles de contribuer à la conservation de la diversité biologique, à la lutte contre les changements climatiques et au recyclage des produits toxiques et des déchets dangereux pour la population.

Ainsi donc, des initiatives seront développées dans quatre domaines : la gestion des écosystèmes fragiles ; la conservation des forêts sacrées ; le développement de la foresterie rurale et la production d’une gamme de produits à base de neem. Trois paysages principaux seront pris en compte à savoir : Bombouaka, le bassin de la Kara et les complexes fluviaux-lagunaires du littorale.