Togo: Helen Clark, la pauvreté et les Objectifs de développement durable

luzdelsol668
1 Min Read

(Société Civile Média) – En visite au Togo (visite qu’elle a achevée ce jeudi), Helen Clark s’est prononcée sur les efforts entrepris par le Togo pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD). Pour la patronne du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), ces efforts sont à saluer.

« Le Togo a démontré son engagement à lutter contre la pauvreté grâce à des actions fortes », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à nos confrères de Republicoftogo.com. « La stratégie mise en œuvre colle très exactement aux Objectifs de développement durable (ODD) Qu’il s’agisse du combat pour le développement, de la promotion de l’éducation, du rôle des femmes ou de la santé. C’est remarquable et très apprécié par les Nations Unies », a ajouté Mme Clark dont le mandat à la tête du PNUD s’achève le 19 avril prochain.

Parlant de l’appui qu’apportent les partenaires techniques et financiers au Togo, Helen Clark a signifié qu’il sera « difficile dans le futur de continuer à mobiliser autant de moyens financiers ». Elle encourage donc à penser à d’autres moyens notamment la coopération sud-sud ou le partenariat public-privé.