(Société Civile Média) – L’Organisation des Jeunes pour le Développement de l’Environnement (OJDE) a organisé les 21 et 22 avril dernier à Lomé, en collaboration avec le ministère en charge de l’environnement, un atelier de formation à l’endroit des jeunes. La rencontre qui a pour thème « le rôle et l’engagement des jeunes au service de l’environnement » avait pour objectif d’amener les jeunes à s’impliquer dans toute activité visant la protection du cadre de vie de l’homme.
D’après les organisateurs de l’atelier, les gestes en faveur de la protection de l’environnement ne sont pas encore ancrés dans les habitudes de la population et, spécialement des jeunes. « Les déchets pullulent toujours dans nos rues », déplore Maurice Johnson, président de l’OJDE qui a souligné qu’entretenir notre environnement est une tâche quotidienne et ne devrait même pas être instauré par le gouvernement.
Souleymane Abdel-Ganiou, Chef session de lutte contre les pollutions et nuisances au Ministère de l’environnement, a indiqué de son côté que l’initiative est à encourager parce que les jeunes pourront œuvrer à la protection de l’environnement s’ils prennent conscience des enjeux de l’environnement.