Togo: La CEC sensibilise sur les phénomènes de changements climatiques

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Société Civile Média) – La Cellule d’Etude Climatique (CEC) du département de géographie de l’Université de Lomé veut contribuer à sa manière à la protection de l’environnement. Elle a organisé vendredi dernier au West African Science Service Center on Climat Change and Adapted Land Use (WASCAL) de l’Université de Lomé une journée de sensibilisation et de réflexion sur les phénomènes de changements climatiques.

« Toute la littérature sur les grands défis environnementaux et les problèmes climatiques : que comprendre de la thématique ? », tel est le thème principal des échanges qui ont été au centre de cette rencontre organisée en partenariat avec la Banque Atlantique et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD). Elle a permis aux organisateurs d’informer et de sensibiliser les différents acteurs environnementalistes et plus particulièrement les associations sœurs de la CEC sur les différents phénomènes de changement climatiques. L’objectif est de les amener à consacrer un peu plus d’effort à la protection de l’environnement et la prévention des phénomènes tels que les dégradations des terres, les inondations, la sécheresse et les effets de changements climatiques.

Technique de conservation de la biodiversité au Togo dans un contexte de changement climatique ; rôle de la BOAD dans la lutte contre les changements climatiques ; rôle de l’océan dans le changement climatique ; technique d’éducation de la population sur la thématique des changements climatiques sont là les différentes communications qui ont meublé les assises.