(Société Civile Média) – Dans le cadre du projet « Un enfant, un sourire » de l’Association Internationale des Canadiens d’Afrique (AICA Universel), cette organisation était dimanche dernier au Centre hospitalier régional de Tsévié pour faire des dons aux enfants de la pédiatrie et du centre de référence de l’ulcère de BuruIi de cet établissement hospitalier. Ainsi donc, une soixantaine d’enfants hospitalisés dans ce centre ont reçu des vivres et des non vivres de la part de l’AICA. la salle de jeu et de divertissement des enfants du centre de prise en charge de l’ulcère de Buruli a également été doté de livres de lecture.
« Notre projet consiste à donner du sourire aux enfants souffrant dans les centres de santé », a souligné la représentante de l’AICA au Togo, Alexandra Fangbémi.
L’association compte faire les mêmes donations dans les prochains jours à Atakpamé, Aného et Lomé. Rappelons que l’association internationale des canadiens d’Afrique œuvre dans l’humanitaire et l’immigration. Du côté de l’immigration, elle facilite l’intégration au Canada des immigrés, en les aidant dans leur recherche de visas. Le volet humanitaire se résume à des dons en faveur des couches défavorisées.