(Société Civile Média) – L’ONG Afrik’arch veut contribuer à sa manière à l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base au Togo. Pour y arriver, elle organise les 18 et 19 août deux grands événements à Lomé, la capitale togolaise.
Le grand concert caritatif prévu au stade omnisports de Lomé sera le premier événement d’Afrik’arch. De grands noms de la musique et de la culture africaine y sont attendus. Il s’agit de Senza et Jimi Hope du Togo, Wizboy J-Martins du Nigeria, Mink’s du Cameroun, Sessimé du Bénin entre autres. Seront également présents, les humoristes Michel Gohou et Digbeu de la Côte d’Ivoire, ainsi que Gogoligo du Togo.
Le deuxième événement, prévu pour le 19 août, se tiendra à l’hôtel Radisson Blu. Ce sera un dîner au cours duquel sera faite une collecte de fonds pour la mise en œuvre des différents projets au profit des populations vulnérables. La participation à ce diner nécessite une somme de 100.000 francs CFA.
Selon les responsables d’Afrik’arch, à l’issue de ces deux spectacles, les fonds qui seront recueillis serviront à construire un centre socio-éducatif et à compléter un projet de village autonome en cours.
- Advertisement -
Afrik’arch est créée en 2011. Elle œuvre pour le mieux-vivre et le développement des communautés vulnérables en Afrique. L’Ong travaille également à informer, sensibiliser et susciter l’engagement des bonnes volontés sur les questions de développement.