(Société Civile Média) – L’Association « Da m’a dit » sera à l’honneur le 4 novembre prochain. Elle compte organiser à Lomé une journée « portes ouvertes » qui sera pour elle l’occasion d’échanger avec le public sur la bonne santé, l’épanouissement et le bien-être de l’enfant et de la femme. Une initiative d’Emilie Jimininga, ressortissant togolaise résident en France.
Association dont la mission est axée sur l’accompagnement préventif et le soutien à la parentalité de la petite enfance, « Da m’a dit » œuvre également pour la promotion des soins de santé primaires ainsi qu’un suivi du bien-être général de l’enfant et de sa mère. Elle mise sur une médecine préventive et un accompagnement avant, pendant et après l’accouchement pour la santé et le bien-être de la mère et de l’enfant.
Selon Yves Madow Nagou, son vice-président du Conseil d’Administration, « Da m’a dit » compte poursuivre en 2018 les missions de prévention par l’accueil des enfants et de leurs parents, l’organisation des animations socio-culturelles pour tous, la prise en charge totale du personnel salarié du centre de Yokélé et la promotion des activités génératrices de revenus pour financer les activités du centre.