OADEL: Pour une meilleure organisation de la consommation des produits locaux

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Société Civile Média) – La consommation locale, l’OADEL (Organisation pour l’alimentation et le développement local) en a fait son cheval de bataille depuis des années et continue d’œuvrer pour que cela soit une réalité effective au Togo. A l’initiative de cette organisation, il s’est tenu du 17 au 21 novembre, un atelier d’échanges de savoirs et de bonnes pratiques dénommé « Du champ à l’assiette : organiser la consommation des produits locaux ».

Organisé à Lomé, ainsi qu’à Notsé et Badja, cette rencontre a vu la participation de plusieurs pays d’Afrique et d’Europe. Elle a été l’occasion pour les organisateurs non seulement d’échanger avec les producteurs sur plusieurs thématiques, mais également d’élaborer un document de formation sur les questions de la consommation locale, l’idée étant de permettre aux pays africains d’être souverains au niveau alimentaire.

L’Organisation d’Appui à la Démocratie et au Développement Local (OADEL) est une association togolaise, créée en 2003, membre de la Fédération des ONG au Togo (FONGTO) et de plusieurs réseaux nationaux dont WILDAF, CACIT et RAPDA.

Elle œuvre pour la promotion du droit à l’alimentation au Togo, et la souveraineté alimentaire. Elle relaie la campagne ALIMENTERRE au Togo depuis 2005 et représente au Togo la Plateforme Souveraineté Alimentaire NORD-SUD basée à Genève.

- Advertisement -