(Société Civile Médias) – Créée dans le but de contribuer à l’amélioration des conditions de vie économique des communautés de base dans une approche de développement humain durable et participatif par la promotion de l’agriculture, l’association Agri-Espoir (AE) prévoit des actions sur le terrain dans les semaines et mois à venir. Des actions déclinées lors du lancement officiel de ses activités le 21 août à Vogan.
A en croire Akouavi Sika KETOH, présidente de l’association AE, l’organisation entend, à travers ses activités, contribuer aux côtés des autres structures, à l’émergence d’une communauté où le poids de la vie est considérablement allégé. C’est ainsi qu’elle prévoit plusieurs actions concrètes sur le terrain en vue de l’atteinte de ses objectifs.
Parmi ces actions, la sensibilisation des populations à la base et leur formation aux nouvelles techniques culturales ; un appui-conseil aux communautés de base sur les questions agricoles.
L’association AE entend également faire dans l’organisation de séminaires, colloques, conférences, tables rondes et autres rencontres sur des sujets qui touchent à ses domaines d’intervention.
- Advertisement -
Elle prévoit aussi la création des fermes-écoles, des centres de formation et l’exécution des projets et programmes. Agri-Espoir entend également collaborer avec les services publics, les collectivités locales, les ONG, les associations et autres institutions tant nationales qu’internationales.
D’après sa présidente, Agri-Espoir se rend pleinement disponible et disposée à accompagner les acteurs agricoles de la préfecture de Vo et à collaborer et partager des connaissances avec eux. Un appel a donc été lancé à l’endroit des ONG et autres structures locales pour la promotion de l’agriculture dans le Vo.
Des objectifs qui, selon le préfet de Vo, Kokou LEGUEDE, répondent à la vision de l’Etat togolais dans le domaine de l’agriculture. Celui-ci a donc remercié l’association AE pour sa volonté à s’implanter dans le Vo pour œuvrer, aux côtés des services techniques de l’Etat, à professionnaliser l’agriculture et améliorer les conditions de vie des populations.