Togo : L’UE au contact des priorités et défis de la CNDH

1 min : Temps de lecture

(Société Civile Médias) – Au Togo, une nouvelle dynamique de coopération s’ouvre entre l’Union Européenne (UE) et la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

Une rencontre entre Gwilym JONES, nouvel ambassadeur et Chef de la Délégation de l’UE au Togo, et le bureau exécutif de la CNDH, mercredi 4 décembre, a été l’occasion de sceller cette nouvelle étape d’entente entre les deux institutions, marquant ainsi un tournant dans le renforcement de la promotion et de la protection des droits de l’homme au Togo.

La rencontre a permis au président de la CNDH, Me Ohini Lionel SANVEE, de présenter en détail à l’UE le fonctionnement de la commission, ainsi que ses différentes missions.

Me SANVEE est également revenu sur les actions déjà menées conjointement par la CNDH et l’UE en faveur de la promotion et de la protection des droits de l’Homme au Togo et a éclairé le Chef de la Délégation de l’UE sur les prochaines priorités de la commission qui portent entre autres sur la promotion des droits des femmes, des personnes en situation d’handicap, des détenus et d’autres groupes spécifiques.

- Advertisement -

« Les droits de l’Homme sont toujours au cœur de nos préoccupations et il était important pour moi de prendre connaissance des priorités et des défis auxquels fait face la CNDH », a souligné de son côté Gwilym JONES, avant de réaffirmer l’engagement de l’UE à apporter son soutien aux actions de la CNDH.