(Société Civile Médias) – Nombreuses sont les voix qui s’élèvent sur le plan national et international, pour demander la libération de l’artiste togolais Amron, arrêté dans la nuit du 27 mai pour avoir critiqué avec véhémence, le pouvoir de Lomé. L’artiste chanteur Papou dans une lettre ouverte, a également plaidé pour sa libération.
Au Togo et partout dans le monde, les appels à la libération du rappeur Amron se multiplient. En effet, le chanteur, connu depuis un moment pour ses critiques envers les autorités togolaises et surtout envers le Président du Conseil du Togo, Faure Gnassingbé, a été arrêté le 27 mai par une cinquantaine d’éléments de la gendarmerie nationale. L’artiste Papoucino, connu sous le nom de Papou, n’est pas resté indifférent à la situation que vit actuellement son collègue.
« C’est avec une profonde amertume et beaucoup de peine que j’ai appris sur les médias, l’arrestation du célèbre chanteur togolais Amron. Loin de vouloir heurter la sensibilité de qui que ce soit, je viens humblement par cette présente lettre ouverte interpeler les autorités togolaises afin de libérer l’artiste, » s’est exprimé Papou.
Papoucino a également déclaré qu’au-delà de procurer du plaisir aux fans avec des belles mélodies, l’artiste a également pour vocation de révéler les préoccupations du peuple afin que des mesures soient prises pour son bien-être. Toutefois, il se garde de prendre position sur les opinions politiques d’Amron, de peur de créer des frustrations de part et d’autre.
- Advertisement -
« Le but de mon intervention n’est pas de manquer de respect à qui que ce soit ou d’inciter à la violence mais plutôt de voir un père de famille retourner auprès de ses enfants et sa femme. Par cette même occasion je voudrais exprimer tout mon soutien à la famille de mon ami et collègue. »
Rappelons que pour la circonstance, les Togolais ont programmé une marche le 06 juin prochain pour demander la libération du rappeur, plus de justice sociale et une série de mesure pouvant leur faciliter la vie.