Togo : L’association ForHER soutient environ 200 élèves de la commune Bas-Mono 2

Société Civile Médias
2 min : Temps de lecture

Last Updated on 15/09/2025 by Société Civile Médias

(Société Civile Médias) – L’association ForHER (For Health, Environment and Rights) vient en appui aux élèves nécessiteux de la commune Bas-Mono 2, à l’occasion de la rentrée scolaire 2025-2026. En conformité avec la stratégie de promotion de l’éducation des filles, elle a procédé à la distribution de kits scolaires à environ 200 élèves du primaire et du secondaire à Attitogon.

Cette initiative vise à favoriser l’accès équitable à l’éducation, en particulier pour les jeunes filles et les enfants en situation de handicap, souvent confrontés à de nombreux obstacles dès la rentrée scolaire.

Lors de la séance de distribution des fournitures.

« Cette initiative s’inscrit dans notre stratégie de soutien à l’éducation des filles, mais aussi dans notre volonté de ne laisser aucun enfant de côté, quels que soient son genre ou sa condition physique. Face à la précarité grandissante de nombreuses familles, la rentrée des classes devient souvent un véritable défi financier. ForHER, fidèle à sa mission de promotion de la justice sociale et de l’égalité d’accès à l’éducation, a choisi d’agir et de faire sa part », a indiqué la présidente de l’association.

- Advertisement -

Environ 140 filles et 60 garçons, dont plusieurs enfants en situation de handicap, ont reçu des fournitures pour affronter l’année scolaire sans difficultés.  Les kits remis aux élèves ont été soigneusement préparés pour répondre aux besoins essentiels des enfants selon leur niveau scolaire. Ils comprennent notamment des cahiers de 100 et 200 pages, desstylos(bleu, rouge, noir, vert),descrayons à papier, des gommes, des crayons de couleur,desrègles,ainsi que dumatériel de géométrie(équerre, compas, rapporteur).

L’association ForHER adresse ses vifs remerciements au maire de la commune Bas-Mono 2, pour son implication dans la mobilisation des élèves et son soutien déterminant à la réussite de cette initiative. Elle exprime également toute sa gratitude au joueur international togolais Fodoh Laba ainsi qu’à l’ensemble des donateurs qui, par leur générosité, ont permis à ces enfants de bénéficier d’une rentrée scolaire sereine.

Au Togo, ce sont un peu plus de trois millions d’élèves, issus des établissements publics, privés et confessionnels, qui ont repris le chemin de l’école ce lundi 15 septembre 2025.

Il faut rappeler que ForHER est une association fondée par des jeunes et pour les jeunes. Elle s’investit dans les domaines de la santé sexuelle et reproductive, de l’engagement citoyen, de la promotion de l’éducation, ainsi que de la participation des jeunes au développement.