(Agence Société Civile Média) – L’Association Internationale des Facilitateurs (IAF) a décerné son Prix de l’Impact de la Facilitation ce week-end au Togo. Et c’est deux structures togolaises qui se sont vues honorées au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Lomé. Il s’agit de la Plateforme du Secteur Privé de la Santé (PSPS) et du cabinet Global Excel International.
Les initiateurs du prix justifient le choix de la Plateforme du Secteur Privé de la Santé par le fait qu’elle a su faire une réelle différence dans le système organisationnel des clients et des différents acteurs. Quant au cabinet Global Excel International, il a été honoré pour avoir su franchir les obstacles en termes de développement organisationnel et avancer rapidement vers le succès.
« Nous sommes fiers d’avoir reçu ce prix, mais c’est une fierté qui nous pousse à aller de l’avant, c’est-à-dire à bien gérer notre association, à former de facilitateurs pour atteindre nos objectifs c’est-à-dire arriver à ressembler tous les acteurs du secteur privé de la santé et à offrir des soins de qualité dans toutes nos structures de santé au Togo », a déclaré le Dr Moïse Fiadjoé, président de la PSPS, à la réception du prix.
L’IAF a pour mission de promouvoir, soutenir et faire progresser l’art et la pratique de la facilitation à travers les partages d’expériences, la professionnalisation des pratiques, la recherche, un réseau de professionnels de la facilitation et autres services de support.