(Société Civile Média) – Souvent décrié pour ses propos qui, très souvent, déplaisent aux enseignants, le ministre togolais de la Fonction publique, Gilbert Bawara, semble beaucoup plus posé ces derniers temps. C’est en tout cas ce qu’on peut retenir de sa dernière sortie médiatique, alors même que l’accalmie observable dans le secteur de l’éducation est de plus en plus menacée.
En effet, la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) menace d’appeler le corps enseignants à une nouvelle grève si le gouvernement ne lui verse pas les précomptes des mois de novembre et décembre 2016 et ceux de janvier, février et mars 2017.
Réagissant à cette menace sur une radio de la place, le ministre Gilbert Bawara, en lieu et place du ton menaçant qu’il a l’habitude d’utiliser, a plutôt appelé les enseignants au calme. D’après lui, le travail et les efforts faits aussi bien par les enseignants et les responsables syndicaux que les pouvoirs publics, doivent continuer à être déployés pour favoriser l’aboutissement heureux de l’année scolaire et que l’année scolaire prochaine s’annonce sous de bons auspices.
Et d’ajouter que « les idées, propositions et appréciations des uns et des autres seront dûment recueillies et prises en compte ».
- Advertisement -