(Société Civile Média) – L’Union syndicale des vidangeurs du Togo (USYNVITO) à l’heure de la redynamisation ! Elle a renouvelé son bureau ce jeudi à Lomé, la capitale togolaise, au cours d’un congrès statutaire et électif. C’est ainsi qu’Elinam Etsri Koudaya a été élu nouveau secrétaire général de cette structure pour une durée de quatre ans.
« L’USYNVITO a besoin d’une nouvelle dynamique pour relever les défis auxquels il est confronté », a souligné le nouveau patron élu. Et l’un des défis majeurs de cette structure est le recadrage du site de déchargement des déchets. « L’actuel site de déchargement des déchets n’est pas un site approprié avec des aménagements pour notre activité. Le site a besoin de la rénovation et la salubrité pour la sauvegarde de l’environnement de travail », a expliqué M. Koudaya qui appelle ses camarades à travailler dans la convivialité et la solidarité. Une solidarité dont l’USYNVITO a besoin au vu de la rivalité qui, selon Etsri Koudaya, « existe entre nos trois différentes organisations syndicales et qui fragilise, à n’en point douter, notre mouvement syndical ».
L’USYNVITO est membre de la Fédération des syndicats des transports du Togo (FESYTRAT) affiliée à la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo (CSTT).