(Société Civile Média) – Permettre aux migrants togolais de voyager en toute quiétude et sans aucun problème, c’est le souhait de l’ONG Vision Solidaire. Grâce à l’appui financier du Service de coopération culturelle de l’Ambassade de France au Togo, cette organisation a publié l’ouvrage « Guide pour les migrants au départ du Togo ». Un document qui permettra désormais aux Togolais qui désirent se rendre dans d’autres coins de la planète de maîtriser les procédures à suivre pour éviter tout désagrément.
D’après ses auteurs, Samir Abi et Assanlèlou Kalouweani, ce livre donne des informations utiles à tous les citoyens togolais désirant entreprendre une expérience de mobilité et vise à contribuer à éviter la migration irrégulière et ses dangers.
« Notre ambition à travers ce guide est également de jouer un rôle dans la prévention en matière de trafic de migrants et de traite internationale des travailleurs togolais », ajoutent les auteurs.
Les Togolais désireux de voyager peuvent donc s’en procurer pour avoir toutes les informations sur la façon dont ils doivent s’organiser pour ne pas avoir des problèmes.