(Société Civile Média) – Dans le but de permettre aux populations de cerner au mieux la phase des réparations, le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) entame une tournée nationale d’informations et d’échanges à partir du 12 Mai. Cette tournée, qui sera effectuée par les trois commissaires et leurs délégations respectives, prendra en compte les 37 préfectures de l’intérieur du Togo, celle d’Agoényivé ainsi que Lomé et ses arrondissements.
La région des Savanes et celle des plateaux-ouest seront le centre des échanges le 12 mai prochain. Celle de la Kara et du Maritime-Sud recevront les délégations du HCRRUN respectivement les 16 mai et 17 mai. La région Maritime-Nord et la région Centrale seront, pour leur part, concernées par la tournée le 19 mai.
Aucune date n’est pour le moment fixée pour les préfectures du Golfe, d’Agoènyivé et la région de Lomé et ses arrondissements.
En tout 22 415 victimes seront prises en compte par le programme des réparations. Mais la première phase de ce programme ne couvrira que 7 057 victimes. Une enveloppe de 2 milliards de Fcfa a été mise à la disposition du HCRRUN pour cette phase.