(Société Civile Média) – L’Association des jeunes pour l’entraide et le développement intégral (AJEDI) et l’Union des français de l’étranger du Togo (UFE) partent en guerre contre l’automédication et les médicaments de rue. Une guerre qu’elles veulent gagner en lançant ce dimanche à Lomé la deuxième édition des « Journées médicales ».
Par cette initiative, l’AJEDI et l’UFE entendent d’amener la population togolaise à opter pour des consultations médicales avant une quelconque utilisation de médicaments, indique Mawuli Philippe Amoussouvi, chargé de projet à l’AJEDI. Les « Journées médicales » sont donc l’occasion pour les deux structures de sensibiliser et d’informer les populations sur les risques liés à l’automédication et à l’usage des médicaments de rue.
Consultations médicales gratuites, sensibilisations contre l’automédication, tests de paludisme et de glycémie, distributions de médicaments et festival de football meubleront donc ces Journées qui ont, dans un premier temps, posé leurs valises à Kégué. La localité de Djagblé sera le deuxième point de chute des organisateurs.