La diaspora togolaise au Maroc veut contribuer au développement de son pays

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Société Civile Média) – La diaspora togolaise au Maroc veut contribuer au développement du Togo. Elle organise le 8 juillet prochain à Rabat la Journée togolaise au Maroc autour du thème “Contribution de la Diaspora togolaise au Maroc pour le développement durable du Togo”. L’initiative est de la Coordination des Étudiants et Stagiaires Togolais au Maroc (CESTOM).

Selon les organisateurs, cette  journée a pour objectif de sensibiliser les Togolais du Maroc sur leur rôle dans l’atteinte des 5 priorités de développement de la Banque Africaine de Développement (BAD). “Le but de la rencontre est de valoriser la diaspora et l’amener à prendre conscience du rôle à jouer dans le développement du Togo et du Maroc”, a indiqué Kibanou Eric Tidiye, Secrétaire général du CESTOM.

A travers cette journée qui sera consacrée à des réflexions et échanges, la diaspora togolaise au Maroc, une diaspora essentiellement estudiantine, entend apporter sa pierre à la construction du Togo. Au programme de la Journée togolaise au Maroc, des Conférences, des découvertes culturelles du Togo et une soirée de gala.