(Société Civile Média) – Protéger les migrants en situation régulière et réduire l’apatride au Togo, voilà les deux missions que se donne le Réseau des associations et Ongs togolaises pour l’éducation aux droits de l’homme (RAOTEDH) à travers son projet « Promotion des droits des Migrants et Réduction des cas d’apatridie au Togo ».
Le projet, qui intervient suite à une enquête réalisée et qui a permis de recenser 241.212 migrants en situation irrégulière et d’apatridie au Togo, va durer six mois et consistera, en grande partie, à outiller 20 journalistes et 10 membres du RAOTEDH en matière de droits des migrants. Par ailleurs, des campagnes de communication et d’éducation seront menées à l’intention des migrants eux-mêmes, afin d’amener au moins 2.700 d’entre eux à connaitre leurs droits.
La protection contre la traite des êtres humains et au moins 500 migrants et leurs enfants en situation irrégulière et d’apatridie au Togo sera l’autre volet du projet.
Les 21, 22 et 23 juin, un atelier de formation sur les droits des migrants est prévu à Lomé pour la réussite du projet. Les journalistes animateurs d’émissions radiophoniques sont conviés à cette formation. Le projet est menée en collaboration avec l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie).
- Advertisement -