Togo: L’Ong MECI et sa lutte contre les accusations de sorcellerie envers les enfants

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – « Forum d’Action contre les Accusations de sorcellerie envers les enfants », c’est la rencontre initiée par différents acteurs pour lutter contre ce phénomène. Une initiative de l’ONG Mission Enfants pour Christ Internationale (MECI) qui entend mettre fin à ces accusations qui mettent à mal l’avenir des enfants.

Une récente étude sur le phénomène révèle que beaucoup d’enfants sont victimes de discrimination, d’abandon et d’isolement dans leurs communautés en raison des accusations de sorcellerie. C’est pourquoi l’ONG MECI, engagée dans les actions humanitaires en faveur des enfants nécessiteux, a organisé ce forum. A l’issue de la rencontre, un réseau constitué des acteurs de la région maritime a été mis en place afin de sensibiliser les populations contre le phénomène d’accusation de sorcellerie des enfants et pour promouvoir la protection des enfants contre toutes formes d’abus et de maltraitance.

Souvent, dans nos sociétés togolaises, ces accusations n’ont pour fondement que des superstitions culturelles et religieuses qui se révèlent souvent fausses. Par conséquent, les recommandations du forum vont dans le sens d’une prise de conscience des communautés. Les différents acteurs communautaires sont donc invités à mener des actions concrètes en vue de défendre la cause des victimes de ce phénomène.