(Société Civile Média) – La radio Mokpokpo, une radio togolaise ayant son siège à Afagnan au sud du Togo, veut promouvoir la protection de l’environnement et instruire sur les bonnes pratiques et la durabilité de la biosphère. Et pour y parvenir, elle a opté pour un concours de présentation radio sur l’environnement. Un concours qui est à sa 4ème édition. Ce concours a démarré ce lundi 07 août 2017 avec la présélection.
Les candidats ont été soumis à un test de questionnaires subdivisés en trois parties à savoir les question de culture générale, les question sur Radio Mokpokpo et les question sur le journalisme. A l’issue de cette présélection, 20 candidats ont été retenus pour la suite du concours. Ils suivront, en fin de cette semaine, une petite formation sur le reportage, l’écriture journalistique, la présentation et la fiche technique.
Le concours proprement dit démarre sur la radio le 21 août après le lancement officiel qui aura lieu le 18 août en présence des 20 candidats en course pour la finale.
Rappelons que tous les candidats traiteront des thèmes liés à l’environnement.