(Société Civile Média) – Dans le cadre des activités de l’opération Togo propre qui se déroulera le samedi 2 septembre prochain, la section togolaise de l’Union Africaine des ONG de Développement (UAOD-Togo) organise une activité de salubrité publique à la même date. Cette activité se déroulera au quartier Agoè-Zongo, situé dans la banlieue nord de Lomé, la capitale togolaise.
« L’opération Togo propre est une très bonne initiative du gouvernement. Une initiative qu’il faut soutenir. Quand le gouvernement pose des actes positifs, en tant qu’organisations de la société civile, nous avons le devoir citoyen de le reconnaître et de nous y impliquer. L’UAOD, suivant sa vision et ses principes, se veut une faîtière panafricaine des peuples. Et en tant que telle, elle compte mobiliser les Comités villageois de développement, les Comités de développement de quartier et l’ensemble des 152 organisations qui la compose aux côté de l’ANASAP et du ministère de la Communication pour la réussite et la pérennisation de l’opération Togo propre », a indiqué à l’Agence Société Civile Média, Takouda Essozimna, coordonnateur pays Togo de l’UAOD.
Toutes les organisations membres de l’UAOD, notamment celles basées dans les préfectures du Golfe et d’Agoè, sont donc attendues à cette opération samedi.