Togo: Renseignez-vous sur les cancers du sein et du col de l’utérus grâce à l’ONG Alafia !

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Société Civile Média) – Dans le cadre du projet « Enseignants contre le cancer du sein », il a été lancé ce mardi à Lomé  le portail www.nocancer.net. Initiative de l’ONG Alafia (qui œuvre entre autres pour le bien-être et l’épanouissement de la femme togolaise), en collaboration avec l’Institut National de Cancérologie, cet outil servira à informer le public sur deux des maladies les plus dévastatrices de la planète. Il s’agit du cancer du sein et du cancer du col de l’utérus.

« Il s’agit essentiel pour nous  d’amener la population à faire le dépistage du cancer du sein par l’exercice de l’autopalpation des seins et permettre aux femmes et aux filles de se former et de devenir pair-éducateur à travers le site », a indiqué Amivi Apefa Baba, Directrice des Etablissements et de Réadaptation d’Alafia, dans des propos relayés par nos confrères de Togo Breaking News.

Le lancement de ce site web marque la célébration du “mois d’octobre rose” par l’ONG Alafia. Ce portail permettra à cette organisation d’intensifier sa lutte (commencée depuis un bon moment déjà) contre ces deux types de cancer au Togo.

Pour rappel, le projet « Enseignants contre le cancer du sein » vise à sensibiliser les enseignants et les élèves sur la prévention de la maladie et à les former sur les pratiques d’auto-dépistage.

- Advertisement -