(Société Civile Média) – Secrétaire général Adjoint de la CSI Afrique (Confédération Syndicale Internationale – Afrique), Adrien Beleki Akouété a participé, du 22 au 24 novembre, au 11ème Congrès confédéral de l’Union Syndicale Obrera (USO). Une rencontre placé sous le thème : « En marche pour tous nos droits », et qui a vu la participation de plus de 300 délégués venus de tous les coins de l’Espagne.
Ce 11ème congrès a été pour M. Beleki Akouété, l’occasion de témoigner, au nom de la CSI Afrique, toute sa gratitude et sa reconnaissance à ses camarades syndicalistes de l’USO pour leur soutien aux travailleurs africains en général et à ceux de la CSTT (Confédération syndicale des travailleurs togolais) en particulier. Et d’émettre le vœu que cette coopération se renforce avec quatre organisations du continent africain parmi lesquelles la CSTT et l’UGSL (Union Générale des Syndicats Libres).
Le secrétaire général adjoint de la CSI a par ailleurs plaidé en faveur du transfert de l’inscription des technologies dans les programmes futurs de l’USO. Ceci dans le but de renforcer les capacités des travailleurs africains à faire face au défi du monde du travail en plein changement.