Togo: Appui financier aux associations de jeunes

luzdelsol668
2 Min Read

(Société Civile Média) – Coup de pouce pour les associations de jeunes dont les projets ont été retenus à la suite d’un appel à projets lancé par le ministère du Développement à la base, de l’Artisanat et de la Jeunesse dans le cadre de la Journée internationale de la jeunesse. Elles étaient 12 à bénéficier, ce jeudi, de l’appui financier de ce ministère à travers une cérémonie de remise de chèque organisée à la maison des jeunes d’Amadahomé à Lomé.

A travers ce financement, le département de Victoire TOMEGAH-DOGBE entend leur permettre de mettre en œuvre leurs projets.

La ministre remettant les kits à une bénéficiaire

Le ministère de Mme TOMEGAH-DOGBE a également profité de cette cérémonie pour mettre des kits d’installation à la disposition de 40 jeunes apprentis ayant fini leur. Ces jeunes sont issus des Centres d’Initiation Professionnelle (CIP) et des Centres Ruraux d’Activités Socio-éducatives (CRASE) et ne disposent pas de moyens pouvant leur permettre de démarrer leurs activités après la phase d’apprentissage.

Pour la ministre en charge de la Jeunesse, il s’agit, à travers cet appui, de « reconnaître la valeur de la vie associative et promouvoir l’insertion socioprofessionnelle des jeunes ».

- Advertisement -

(Crédit photo: Togo First)