Togo / La Nuit des Entrepreneurs : Réseautage, échanges d’affaires et distinction au cœur de la 6e édition

2 min : Temps de lecture

(Société Civile Médias) – Devenue incontournable dans le calendrier de l’écosystème entrepreneurial togolais depuis quelques années, “La Nuit des Entrepreneurs” a une fois de plus honoré son rendez-vous annuel à la faveur de sa 6e édition. En plus d’avoir favorisé le réseautage, l’échange d’idées et l’apprentissage entre acteurs du monde entrepreneurial, l’événement, qui marque la clôture de la 14e Semaine mondiale de l’entrepreneuriat (SME), a une nouvelle fois permis de mettre en lumière des acteurs qui font bouger l’entrepreneuriat au Togo.

Tenu le samedi 30 novembre, cette 6e édition de la Nuit des Entrepreneurs a réuni des personnalités influentes du monde entrepreneurial, notamment le Professeur Yao KETOWOGLO, Directeur Général de KYA Énergie Group, Gado BEMAH, Directeur Général de GIP-TOGO, ou encore Edem BESSANH KOMLA, Directeur Général de NUTRI-TOGO “CHAMPISO”.

Vue partielle des participants à la 6e édition

A en croire ses organisateurs, l’un des objectifs de cette soirée est de favoriser le réseautage, l’échange d’idées, l’établissement de relations d’affaires et l’apprentissage.

« Cette soirée est une véritable plateforme d’opportunités. Elle permet à nos entrepreneurs de se rencontrer, d’échanger des idées novatrices, mais aussi de tisser des liens solides qui favoriseront leur développement. En outre, nous souhaitons offrir un espace d’apprentissage où chaque participant peut repartir avec des connaissances et des outils concrets pour faire avancer son projet entrepreneurial », explique Pascal AGBOVE, Directeur exécutif de l’ONG IJD (Initiative des Jeunes pour le Développement) et Directeur général pays de Global Entrpreneurship Network Togo (GEN-Togo), organisateur de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat au Togo.

- Advertisement -

Profitant de cette occasion, M. AGBOVE a également présenté à l’assistance la vision et les programmes de GEN-Togo, en soulignant que cette organisation est le leader international en matière de promotion de l’entrepreneuriat.

« Elle s’engage à soutenir l’ensemble des acteurs de l’écosystème entrepreneurial du Togo dans leurs divers domaines pour la promotion inclusive de l’entrepreneuriat et le développement des entreprises au Togo », fait comprendre Pascal AGBOVE.

La 6e Nuit des Entrepreneurs a également permis de mettre en lumière certains acteurs qui se sont distingués par leur innovation et leur engagement dans le monde entrepreneurial.

C’est ainsi que Kossi AGBALEGNO, Biologiste environnementaliste, Coordonnateur Général de l’ONG AGIDE, a été distingué meilleur innovateur de l’année. Sa contribution à la protection de l’environnement à travers des initiatives durables a été saluée, et il a rejoint la prestigieuse famille des Ambassadeurs GEN.

Quant au Maire de la Commune de Vo 2, Kossi Messan GNAVO, il a reçu une distinction honorifique pour son engagement en faveur de l’entrepreneuriat culturel.

A noter que des représentants des institutions de l’État, des institutions financières, des structures d’accompagnement des entreprises, des partenaires, des organisations professionnelles d’entrepreneurs avaient également honoré le rendez-vous.

La soirée s’est clôturée dans une ambiance conviviale et festive, marquée par des prestations artistiques et des moments de réjouissance.