La SYNEAT-TOGO réajuste les prix des produits avicoles…Tout sur les nouveaux prix !

1 min : Temps de lecture

(Société Civile Médias) – La Synergie Nationale des Éleveurs Avicoles du Togo (SYNEAT-Togo) réévalue les prix de certains produits avicoles. Un changement intervenu à la suite d’une réunion en commission des responsables régionaux et préfectoraux de cette structure et qui tient compte des prix actualisés des ingrédients alimentaires et des dépenses de production.

« Les prix de certains produits avicoles ont été actualisés pour prendre en compte les fluctuations des coûts de matières premières (intrants) afin de sécuriser la main d’œuvre et d’éviter les cessations d’activités pour cause de faillite dans le secteur de l’élevage au Togo », indique la SYNEAT-Togo dans un communiqué.

Ainsi donc, la Synergie Nationale des Eleveurs Avicoles du Togo a réévalué les prix des produits avicoles comme suit :

Pour les pondeuses :

- Advertisement -

Pour les œufs :

Pour les Goliaths, les Noilers et Sassos

En tenant compte d’un poids vif moyen de 2.5 kg à 5 mois d’âge, le prix de vente
est fixé comme suit à : 2.250 FCFA le kg de poids vif soit 5.500 le poulet Goliath, Noiler ou Sasso de 5
mois d’âge.

    La SYNEAT-Togo invite tous les éleveurs ainsi que les commerçant(e)s au respect strict de ces prix. Elle les convie à éviter des actes de sabotage qui consistent à baisser les prix de façon anarchique, ce qui nuit à la filière et à de nombreux éleveurs.

    Cliquez sur le lien ci dessous pour lire le communiqué de réévaluation des prix de la SYNEAT-TOGO

    COMMUNIQUE REEVALUATION DES PRIX

    Cliquez sur le lien ci-dessous pour le procès-verbal d’évaluation des dépenses de production des volailles et de détermination des prix des produits avicoles : cas des pondeuses, des noileurs et des goliaths.

    PROCES-VERBAL D’EVALUATION DES DEPENSES