Bénin: Pascal Todjinou n’est plus Secrétaire général de la CGTB

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Agence Société Civile Média) – Pascal Todjinou n’est plus le Secrétaire général de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (CGTB). A l’issue du troisième congrès tenu par cette centrale syndicale ce jeudi, M. Todjinou a passé la main. « Je vous annonce publiquement aujourd’hui que je ne suis pas candidat à ma propre succession », a-t-il déclaré dans des propos relayés par nos confrères de acotonou.com, tout en assurant de son soutien celui qui le remplacera. « Je pense que la relève est préparée et que celui qui va siéger à ma place aura tout mon soutien indéfectible, tout mon appui dès qu’il en aura besoin ».

Pascal Todjinou a par ailleurs brossé son bilan à la tête de la CGTB. « La Cgtb a fait un parcours élogieux et se trouve parmi les plus représentatives au niveau national. Son rayonnement et sa diplomatie syndicale forcent l’admiration. Elle est la seule au Bénin à avoir son propre siège », a-t-il affirmé.

De 5 syndicats à sa naissance en 1993, la CGTB compte aujourd’hui 17 structures syndicales y compris les 6 comités confédéraux, 9 fédérations professionnelles, 12 comités confédéraux départementaux et 153 syndicats de base, soit au total 174 structures syndicales.