(Agence Société Civile Média) – La ville de Louga, Capitale régionale située dans le Nord-Ouest du Sénégal, aura bientôt une usine de transformation de déchets plastiques. Ce projet sera l’œuvre de l’association Ndiambour Hip hop. L’annonce a été faite samedi par le vice-président de l’association, Ousseynou Mbodj.
« Nous avons reçu déjà une formation de tri mais nous nous heurtons encore à des obstacles », a-t-il dit à l’Agence de presse sénégalaise (APS).
Après avoir installé des seaux tout le long des grandes rues de Louga pour récupérer les déchets, Ndiambour Hip hop veut continuer sur la même lancée et renforcer ce projet en créant une usine de transformation de déchets plastiques. Une façon de prouver la dynamique de citoyenneté dans laquelle s’est toujours inscrit l’association.
A noter que l’annoncer de l’érection de cette usine a été faite à l’ouverture de la 7ème édition du festival de rap de 72 heures organisé par Ndiambour Hip hip en partenariat avec le festival international de folklore et de percussions (FESPOP).