ONG NUAKE: « Noël pour enfant en milieu rural » célébré ce 25 décembre

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Agence Société Civile Média) – Habitué à fêter Noël avec les enfants, l’ONG NUAKE, basée à Lomé au Togo, n’a pas dérogé à la tradition cette année. Pour la 6ème fois, elle a organisé l’événement « Noël pour enfant en milieu rural » (NEMR) ce 25 décembre. La cérémonie, placée sous le thème « Aller à la rencontre de l’autre »,  s’est tenue à Egokopé, localité du canton de Tovégan, située à 122 km de Lomé, la capitale togolaise. Occasion pour NUAKE d’apporter un peu de joie aux enfants d’Egokopé et de resserrer les liens sociaux entre les habitants de ce village à travers un match de football, une kermesse, un déjeuner et une sensibilisation des parents sur l’importance de la scolarisation des enfants en général et de la jeune fille en particulier.

« Depuis le début du projet, le constat fait est que la joie se fait lire sur les visages des enfants puisqu’ils sont épanouis. Nos objectifs sont en partie atteints puisque nous avons encore du chemin à faire en matière de construction des infrastructures sanitaires en particulier à cause du besoin qui se fait sentir », a confié Daniela Prince-Agbodjan, coordonnatrice du projet NEMR.

L’ONG NUAKE est une organisation de droit togolais. Ses domaines d’intervention sont l’éducation, la santé, l’agro-écologie, la sécurité alimentaire et la protection de l’environnement. A cours, moyen et long terme, à en croire son Emmanuel Auguste Atsu, son chargé de communication, NUAKE compte « améliorer les connaissances des populations sur le SIDA, les sensibiliser à la prévention et mettre sur pied des cellules de réflexions sur les moyens d’action pour l’éradication de la maladie ».