Togo: Pour l’ONG Jeunes Verts, une planète Verte est possible

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Agence Société Civile Média) – « Plant-for-the-Planet » est une initiative qui vise à sensibiliser les enfants et les adultes aux enjeux du changement climatique et de la justice mondiale. A cet effet, l’ONG Jeunes Verts se fait le porte-flambeau de cette lutte climatique au Togo.

L’une des actions principales de cette campagne en vue de la lutte contre le déboisement, c’est le revers de la médaille c’est-à-dire le reboisement. C’est ainsi que 10.000 plants seront plantés sur toute l’étendue du territoire d’ici fin 2017 par les Jeunes Verts avec la contribution des enfants. Ils ont déjà commencé la mise en œuvre de ce projet dans les localités comme Dapaong (les villages de Timbou et Naki Est) et Lomé (Quartier de Djidjolé) où plus de quatre-vingt (80) élèves ont été mobilisés et deux cent quatre-vingt (280) arbustes plantés.

C’est depuis 2013 que l’ONG Jeunes Verts est à pied d’œuvre au Togo pour la sensibilisation des jeunes et des enfants en milieux scolaire. Pour les participants à l’initiative « Plant-for-the-Planet », chaque arbre planté constitue une contribution en faveur du climat et à la protection de l’environnement. Vu le fait que les pays en voie de développement sont les premiers à souffrir des effets du changement climatique, bien qu’ils soient les moins pollueurs. C’est pour Plant-for-the-Planet une raison de plus pour faire de chaque plant un symbole de la justice climatique.