(Agence Société Civile Média) – Initialement prévu les 23 et 24 février, le colloque initié par l’UAOD-Togo (Union Africaine des ONG de Développement-Togo) à l’intention des acteurs de la société civile est reporté sur les 30 et 31 mars 2017, ont annoncé les organisateurs de cet événement qui se tiendra à Sotouboua (environ 285 km au nord de Lomé, la capitale togolaise).
« Ce report aura des effets positifs car cela nous permettra de mobiliser plus de ressources pour vous mettre davantage à l’aise lors du Colloque », explique Essozimna K. Takouda, coordinateur-pays UAOD-Togo.
Pour rappel, le colloque a pour objectif de renforcer la capacité des participants sur les ODD (Objectifs du développement durables) et les outiller à s’y impliquer davantage pour que le Togo puisse atteindre ces objectifs en prenant en compte le Programme National de développement (PND) initié par le gouvernement togolais.
Les acteurs de la société civile togolaise sont donc invités à s’inscrire massivement à cette rencontre où sont programmés conférences-débats, ateliers, exposition des activités des ONG, consultations médicales gratuites des populations.
- Advertisement -
L’Union Africaine des ONG de Développement est une faitière panafricaine qui regroupe les organisations non gouvernementales, les associations, les groupements, les Coopératives etc. Elle a pour but de fédérer toutes les organisations afin de parler d’une seule voix et œuvrer pour le développement de l’Afrique, Berceau de l’humanité. Son siège Afrique est à Abidjan en République de Côte d’Ivoire. L’UAOD-TOGO est la Représentation nationale et est dirigée par un Coordinateur-Pays/Togo assisté de 14 Directeurs Réseaux.
Pour toute information, contacter les organisateurs sur le (228) 90 35 25 61 ou écrire à uaodafrique.togo@gmail.com.