(Agence Société Civile Média) – Après 2 mobilisations internationales et civiques ponctuées par le succès, le Front anti CFA ( Front Anti Colonialiste Français en Afrique) remet le couvert.
le 2 Avril 2017, l’ONG Urgences Panafricanistes (URPANAF), structure initiatrice du Front, organise la 3ème phase de sa révolution citoyenne africaine et diasporique.
Son objectif ? Présenter sur la place publique dans chaque capitale des pays Africains de la zone franc (sans oublier la diaspora en Occident), des artisans, créateurs, entrepreneurs, agriculteurs, cuisiniers, ingénieurs, pharmaciens ou médecins traditionnels (etc…) qui, tous dans leurs domaines respectifs, contribuent à bâtir la production du continent.
Arguant « qu’un peuple qui ne consomme pas ce qu’il produit est un peuple économiquement et géopolitiquement mort », l’activiste panafricaniste Kemi Seba souhaite continentaliser la démarche de Sankara qui appelait à consommer Burkinabé plutôt que des produits importés. l’ONG pense que le degré de conscience naissant au sein des sociétés civiles africaines est une occasion d’accentuer le processus d’auto-détermination citoyenne et d’anti-victimisation.
- Advertisement -
Pour participer au Front,et organiser une des nombreuses mobilisations mondiales dans votre ville, contactez le secrétariat d’Urgences Panafricanistes au 0033651322695