Togo-Education: Les lignes commencent à bouger, la FESEN reste vigilante !

luzdelsol668
1 min : Temps de lecture

(Agence Société Civile Média) – Le mot d’ordre de grève de trois jours lancé cette semaine par la Fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) a commencé à donner des résultats, mieux des résultats allant dans le sens de l’apaisement. C’est ce qu’a annoncé Hounsimé Senon, secrétaire général de cette centrale syndicale de l’enseignement.

« Je vous informe que les lignes ont commencé à bouger. Mercredi, une réunion du CPC a été tenue, allant dans le sens de l’apaisement, et le Gouvernement entend répondre à notre exigence de renforcement de la prime d’incitation à la fonction enseignante, signe sans doute de sa bonne foi », a-t-il confié dans des propos relayés par nos confrères d’icilome.com.

Tout en se réjouissant du respect scrupuleux du mot d’ordre de grève par les enseignants, M. Hounsimé, loin d’être euphorique, appelle plutôt ses camarades à la vigilance et leur demande de rester mobilisés pour un nouveau mouvement au cas où.

« De toute manière, je vous demande de rester mobilisés pour une grève en fin de semaine au cas où nous ne verrons pas la fumée blanche », a-t-il indiqué, invitant les enseignants à ne pas céder aux intimidations.

- Advertisement -

Ce samedi, la FESEN tient une assemblée générale à Lomé.