(Société Civile Média) – La cérémonie de certification universitaire en management et gouvernance des ONG et associations a eu lieu ce 16 décembre 2017 à Ouagadougou. Elle marque la clôture de 3 semaines de formation au profit des acteurs des ONG et associations.
Ils sont 28 à recevoir des certifications pour sanctionner leur formation initiale et continue lancée le 27 novembre. Cette formation avait pour objectif de certifier les organisations de la société civile afin de les amener à professionnaliser leur management et leur gouvernance.
Ce programme de certification des organisations de la société civile est mis en place pour permettre aux professionnels de se mettre au niveau managérial et aux étudiants de choisir l’option management et gouvernance à partir du Bac.
Pour Luther Yaméogo, directeur pays de l’ONG Diakonia, il est initié parce que « la société civile est la plus faible en matière organisationnelle et il est difficile de trouver des représentants pour participer aux rencontres sectorielles ». Il trouve que « beaucoup travaillent dans des ONG par passion mais pas à travers un cursus qui consacre une éducation idoine »…Lire la suite sur burkina24.com