Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a annoncé le lancement d’une nouvelle session d’indemnisation dans la région des Savanes, qui débutera le 18 novembre. Cette initiative est destinée aux victimes non vulnérables.
Les opérations auront lieu jusqu’au 23 novembre dans deux lieux distincts : le Centre Robert Cornevin de Dapaong pour les habitants des préfectures de Tône, Cinkassé, Tandjouaré, Kpendjal et Kpendjal-Ouest, et la Maison des jeunes de Mango pour ceux des préfectures de l’Oti et de l’Oti Sud. Les victimes peuvent consulter la liste des personnes concernées sur le site internet du HCRRUN, ainsi que dans les bureaux des préfectures et mairies locales. Elles doivent également présenter une pièce d’identité valide pour pouvoir bénéficier de l’indemnisation.
Les personnes dont les noms n’apparaissent pas sur la liste doivent faire preuve de patience, le HCRRUN leur assurant qu’elles seront prises en compte lors des prochaines sessions. Ce programme fait suite à ceux déjà organisés dans d’autres régions du pays, telles que le Maritime, la Centrale, les Plateaux et Kara.