Social / Ramadan : L’imam “Khadafi” réceptionne un don du chef de l’Etat pour la commune Golfe 5

2 min : Temps de lecture

(Société Civile Médias) – Excellente nouvelle pour la communauté musulmane en général, et celle de la commune Golfe 5 en particulier. À quelques jours de la célébration de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du Ramadan, elle bénéficie du soutien du Chef de l’État togolais à travers un don en vivres. Ce geste de générosité a été réceptionné par Mohamadou Abdou Basseti, alias Kadhafi, imam principal de la mosquée de Totsi.

Le don est composé de vivres essentiels tels que des sacs de riz, du sucre, des cartons de lait, ainsi que des bœufs, destinés à être distribués aux fidèles musulmans de la communauté.

Vue d’une partie des dons reçus par l’Imam “Kadhafi”

Ce geste de solidarité se veut un soutien à la communauté musulmane, en particulier en cette période de jeûne et de prière intense, afin de leur permettre de célébrer l’Aïd el-Fitr dans la joie et la communion, en renforçant les liens de fraternité et d’entraide au sein de la communauté.

Un des imams principaux des 7 communes bénéficiaires des dons, Mohamadou Abdou Basseti, dit Kadhafi, était présent à la cérémonie de remise, tenue à la préfecture du Golfe. Occasion pour lui de souligner l’importance de la solidarité et de l’unité entre les croyants en cette période de Ramadan et d’exprimer sa reconnaissance à l’endroit du Chef de l’Etat pour son geste qui, selon lui, contribuera à renforcer la cohésion sociale, à alléger les difficultés de nombreux fidèles et à permettre à la communauté musulmane de célébrer l’Aïd el-Fitr dans la sérénité et la fraternité.

- Advertisement -
L’imam “Kadhafi” lors de la distribution des dons aux fidèles.

L’Imam ‘‘Kadhafi’’, il faut le rappeler, est reconnu pour son dévouement et son rôle de leader spirituel, non seulement dans la mosquée de Totsi, mais aussi dans la mosquée Bilal de Kélégougan. Son influence dépasse les simples rituels religieux, puisqu’il s’emploie également à promouvoir la solidarité entre les musulmans et à renforcer les liens communautaires. Il est considéré comme un modèle de leadership et d’engagement envers les valeurs d’entraide et de respect mutuel.